• CORONAVIRUS: comportement à adopter
    Face au coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage : - Je reste chez moi - Je me lave très régulièrement les mains - Je tousse ou éternue dans mon coude ou dans un mouchoir - J’utilise des mouchoirs à usage unique et je les jette - Je salue sans serrer la main, j’arrête les embrassades

Présentation

Qui sommes-nous ?

Quand on est malade on va voir son médecin généraliste, son pharmacien…Selon le cas, on peut aussi avoir recours aux kinés, infirmiers (ières), orthophonistes, psychologues, sages-femmes, pédicures-podologues, dentistes, biologistes. Toutes ces personnes sont les professionnels de santé de proximité, ils prennent en charge la santé de la population qui les entoure.

Souvent ces professionnels ne se connaissent pas entre eux, sinon par téléphone ou par courrier. Ils connaissent mal les compétences de chacun,  ils n'osent pas se demander ou donner des conseils.

Désirant améliorer ces relations inter professionnelles,
Atrium-Ifs   s'est donné pour objectifs de :

  • Favoriser la rencontre et la connaissance mutuelle entre professionnels adhérents.
  • Faciliter le travail des professionnels de santé intervenant sur le secteur en favorisant entre eux la concertation et la coordination.
  • Contribuer directement ou à travers d'autres structures à la promotion de la santé, la prévention, l'éducation sanitaire et le dépistage.
  • Organiser le partage des informations et des compétences de manière interdisciplinaire, ces échanges contribuant à la formation permanente nécessaire à la qualité des pratiques.
  • Créer des outils pour mener à bien et optimiser des actions de santé ; évaluer ces dernières pour les améliorer ou les pérenniser.

Atrium-Ifs est une association régie par la loi de 1901 et fondée fin 2008 qui rassemble une large majorité des professionnels de santé exerçant sur le territoire de la commune d'Ifs (Calvados). Elle a pour vocation de mettre en commun les compétences afin de promouvoir la santé publique et la qualité des soins dans la zone d'exercice des professionnels de l'association. Elle souhaite ainsi proposer une offre de soins organisée et efficiente.

Notre association est devenue de fait Pôle de Santé en avril 2011 ; ses membres s'inscrivent depuis lors pleinement dans la coordination des soins et renforcent ainsi leur action dans les domaines du soin à la personne, de la prévention et de la santé publique.

Pour en savoir plus